du clos des héllébores

du clos des héllébores

Basset Hound

ou habitons nous?

ou habitons nous?

Nous vivons dans une trés belle et vieille ferme de probablement plus de 300 ans.Dans le dauphiné, les maisons sont en pisé: c'est un mélange de terre et de paille, avec des cailloux plus ou moins gros. L'avantage de ce matériaux est l'isolation: frais l'été et à température ambiante l'hiver. C'est idéal pour les chiens, et comme nous avons de grandes dépendances, nous leurs avons fait des box, ou ils rentrent et sortent librement.

Il n'y a pas de cages; nos chiens s'entendent, et seules sont separées en petit parc les chiennes en chaleurs pendant la periode critique; sinon, chacun fait son petit train train de vie comme il l'entend.

les chiens sont repartis par meute dans de grands enclos, en fonction des tempéraments et affinités de chacun....les méres en fin de gestation et certains privilégiés vivent avec nous, dans la maison et le jardin!

Nous disposons d'une maternité, lieu de naissance et des premieres semaines de vie des chiots, d'une nurserie, qu'ils decouvrent a partir de leurs 5 semaines, d'un grand parc exterieur sur sable, avec cabane de jardin pour les frileux, ainci que d'un box de quarantaine (mais on y colle personne, c'est juste au cas ou!).



 

 

 

photo 2

photo 2



 

photo 3

photo 3



 

photo 4

photo 4


 

la maison