du clos des héllébores

du clos des héllébores

Basset Hound

comment naissent et grandissent les chiots?

comment naissent et grandissent les chiots?



 Nos chiens vivent dehors toute l'année, en meute. Quelques jours avant la mise bas, nous rentrons la maman dans la maison, puisque c'est là qu'elle aura ses chiots. Une pièce dans la maison est consacrée à la nurserie: inenvisageable de ne pas avoir les chiots sous les yeux jours et nuits.

Nous veillons toute la mise bas: les bassettes sont parfois un peu féneantes... Aprés la naissance, les chiots sont gardés sous lampes  sur draps ou tapis anti derapants. ils sont vermifugés dés 15 jours, puis tout les quinze jours.

Dés qu'ils ont trois semaines, leurs sont  proposé des croquettes starter,c'est le debut du sevrage alimentaire..... mais il restent avec leurs mère jusqu'a quasi le moment de partir, vers dix semaines. A partir de six semaines, si le temps le permet, ils déménagent dans la nurserie: box beaucoup plus spacieux, plus de vetbed mais de la litiere d'aubyose, et surtout sortie la journée dans le parc a chiot au contact des adultes.Celui ci est au milieu de la proprieté, sous le tilleul, il est spacieux, sur sable pour un meilleur confort.

Les vaccins sont fait dés 7 semaines et demi, avec VANGUARD 7, pour une couverture maximale.Vous pourrez venir voir les chiots des qu'ils auront 5 semaines , mais ne pourrez pas les toucher;....ils sont trop fragiles! il faudra patienter jusqu'a leurs 10 semaines pour venir les chercher. si vous souhaite que nous les gardions plus longtemps, pas de problèmes, moyennant les frais santé, nourriture.

élevage